Week-end Pères-fils & Mères-filles

Télécharger le flyer

Développer ou découvrir le plaisir de prendre du temps ensemble afin d’approfondir nos relations, voilà la gageure de ces WE.

La plupart du temps, les meilleurs souvenirs que peut engranger une femme, un homme ou un enfant, ne sont pas liés au visionnage de films, à une réussite sociale, scolaire ou professionnelle, mais à la qualité de moments partagés avec ses semblables et à plus forte raison, avec les membres de sa propre famille.

Choisir de déposer les différentes obligations pour offrir du temps rien qu’à son (ses) fils, qu’à sa (ses) filles, c’est une manière de lui dire « Tu comptes pour moi, tu es précieux pour moi ». C’est peut-être l’occasion de renouer le dialogue, d’être à l’écoute des conseils de Dieu sur ce que je pourrai faire pour favoriser de bonnes relations avec mon enfant ou mon parent, de développer une complicité, de fixer des souvenirs communs qui nous donneront envie de passer du temps ensemble aujourd’hui et demain.

Selon les régions et les projets des responsables, dans le confort d’une maison ou sous la tente en pleine nature, cuisine au four électrique ou au feu de bois, pêche à la truite pour le déjeuner, constructions ou créations diverses… Il y en a pour tous les goûts.

Il n’est jamais trop tard pour s’engager à construire.

Pour qui ?

  • Pour les pères et leurs fils de 6 à 16 ans (âges variables selon projet)
  • Pour les mères et leurs filles de 6 à 16 ans (âges variables selon projet)

Ils l'ont vécu...

J’ai beaucoup aimé passer du temps seule à seule avec ma fille dans ce beau cadre, mais aussi avoir des moments de partage avec d’autres mères et des camarades de jeu pour ma fille. Le programme préparé par l’équipe est propice à soigner notre relation.
Je suis venue fatiguée et chargée et lors de ce week-end, grâce aux échanges avec les autres mamans, j’ai pu déposer mes fardeaux et être encouragée. Ça m’a également fait beaucoup de bien de prendre du temps à part avec ma fille.
Ce week-end m'a aidé à déculpabiliser par rapport aux sentiments dit négatifs que j'ai envers ma fille; fatiguée car veillée tardive, mais sans regret !
Heureux d’avoir pu passer du temps avec mon fils dans la nature et en bonne compagnie !
Un moment unique et précieux avec mon fils, à renouveler

Dates de nos prochaines activités

Week-end mères-filles

19 au 21 Avril 2024 - Parigné-l'Evêque (72)

Week-end trappeurs : pères-fils Drôme

18 au 20 Mai 2024 - Drôme (26)

Week-end trappeurs : pères-fils Alsace

18 au 20 Mai 2024 - Bas-Rhin (67)

Week-end mères-filles : SPECIAL ADOS

18 au 20 Octobre 2024 - Stosswihr-Vallée de Munster (68)