Séminaire Mon combat spirituel

Télécharger le flyer

Vous êtes chrétien, vous croyez que Jésus-Christ vous a racheté et libéré du péché ; vous croyez qu'Il vous a donné la vie éternelle ! Et vous faites bien, comme dirait l'apôtre Paul !
Oui mais voilà que votre vie chrétienne "plafonne", qu'elle ne vous satisfait pas, que vous avez besoin de plus, que des boulets vous freinent, que de la culpabilité envahit votre quotidien… Vous êtes souvent sujet à des accès de colère, vous portez souvent des jugements sur les autres…

Au-delà de notre foi, notre humanité nous pousse parfois, malgré nous, à des pensées et des comportements qui ne sont pas en accord avec les commandements de Dieu.
Que faire ? Comment atteindre la liberté spirituelle, celle d'une communion sans tache et sans entraves avec notre Seigneur ? Comment choisir de vivre selon les préceptes bibliques et réussir à le faire ?

Le séminaire « MCS », Mon Combat Spirituel, est un des chemins d'apprentissage qui peut conduire vers la liberté intérieure, celle des victoires de Christ dans nos vies.
Si vous vous reconnaissez dans les lignes ci-dessus, alors ce séminaire est pour vous !
Venez découvrir les bénédictions qu'Il a en réserve pour vous, venez (ré) apprendre à « résister au Diable » et à vous approcher de Dieu… venez écouter son cœur battre pour vous !

Pour qui ?

Tous les chrétiens désireux de mettre en pratique les enseignements bibliques au quotidien, mais aussi les personnes inscrites en formation à la relation d'aide biblique.

Pour quoi ?

Pour sortir victorieux des contraintes et des oppositions de toutes sortes...

Comment ?

La Bible affirme : « Si donc le Fils vous rend libre, vous serez réellement libres ». Venez réfléchir et expérimenter avec nous ce que cela veut dire dans votre vie quotidienne d'enfant de Dieu.

Des exemples de thèmes seront abordés :
  • Quelle autorité reste-t-il à Satan dans notre monde ?
  • Le poids des fausses croyances et la puissance de la vérité ;
  • Les guérisons liées au pardon ;
  • Les bienfaits de la soumission ;
  • Comment maintenir sa liberté…
Des exercices concrets vous seront proposés :
  • Travail en binôme sur le parcours des 7 étapes proposées par Neil Anderson ;
  • Temps d'écoute ;
  • Apprentissages de quelques outils pour notre quotidien…

Information importante : le séminaire est conçu pour vous aider à avancer sur le chemin de la liberté retrouvée en Christ. Il a été pensé autour d’une alternance de moments d’enseignement, d’exercices pratiques et de mise en application. Ces temps d’exercices et de prière se dérouleront en binômes, chacun étant témoin et soutien du chemin de l’autre.

Ils l'ont vécu...

Je suis arrivée découragée, perdue ne sachant plus très bien à qui étaient les différentes voix et pensées que j'avais. Je me demandais même si je n'allais pas tout lâcher et quitter l'église. Depuis le séminaire, j'arrive à davantage discerner la voix de l'ennemi et celle du Seigneur et donc à réagir plus vite face aux mensonges, en utilisant les outils transmis pendant le séminaire. J'ai réalisé que j'étais souvent sous la loi, la culpabilité, les fausses croyances. Je me vois davantage aimée du Seigneur. Depuis très longtemps, je vivais avec la peur. Après le séminaire, j'ai expérimenté de pouvoir être seule dans des villes et lieux inconnus sans crainte d'être agressée. C'est comme quelque chose en moi qui était parti : surprise, je cherchais en moi le mal-être, les sensations et sentiments du passé mais ils n'y étaient plus.
Je suis venue avec beaucoup de craintes à ce séminaire, que je ressentais même physiquement, mais j'ai été très touchée par la bienveillance autant de l'équipe que par les participants eux-mêmes. Cette bienveillance a facilité l'ouverture à des discussions que je ne pensais jamais avoir en dehors de mon cadre de personnes à qui je choisis de parler. Je pense surtout que c'est le Saint Esprit qui l'a permis, une présence de Dieu bien particulière dans ce séminaire pour inviter chacun à venir le rencontrer, à venir dans sa présence pour lui apporter ce qui pèse, nous barre le chemin de la liberté. Merci FJA