Conseil d'Administration

Les moteurs d’engagement de membres du Conseil d’administration.

Comme de nombreux serviteurs de Dieu, nous sommes tous impliqués dans nos sphères privées – familles et amis - et ecclésiales que nous ayons des enfants, des petits-enfants ou non. Plusieurs d’entre nous sont toujours en activité professionnelle ou d’autres dans une retraite très active.

Nous croyons que la famille est une bénédiction de Dieu pour l’humanité et nous avons à cœur avec FJA d’encourager la famille dans le sens des contours donnés par Dieu, tout en tenant compte, sans compromis, des multiples réalités des familles d’aujourd’hui.

Nous sommes motivés pour servir à FJA comme administrateurs. Cette œuvre recherche la direction divine pour établir des programmes, des projets, des actions en faveur des familles et des personnes, en vue d’une restauration, de la guérison des blessures... Le CA travaille à développer ces perspectives, en concertation avec l’équipe des permanents, en veillant autant que possible à maintenir les échanges entre tous, l’écoute, le respect, le pardon, le savoir-être et faire. Il cherche la cohérence des idées et des services proposés, il vise une utilisation respectueuse des ressources humaines et financières… Ces défis sont, du reste, des occasions de croitre !

C’est aussi une réelle joie pour chacun de nous, de nous investir auprès des permanents et des nombreux bénévoles qui, comme nous, font vivre le projet de FJA. Tout comme eux au service des bénéficiaires de nos activités, nous sommes régulièrement des spectateurs privilégiés de l’action de Dieu dans les vies.

Membres du Bureau du Conseil d’Administration

Jean-Jacques Langlois

Langlois Jean-Jacques (Vice-président)

Je suis marié et nous avons 4 enfants. Je suis ingénieur-cadre à la retraite, Ancien dans mon église et impliqué dans des œuvres protestantes évangéliques. J’ai accompagné FJA depuis sa création et j’ai exercé différentes responsabilités au sein de FJA – actuellement vice-président après avoir été président pendant 18 ans, tout en représentant FJA auprès de certains partenaires.

Patrick Mezergue

Mezergue Patrick (Trésorier)

Je suis marié et nous avons la joie d’avoir 3 enfants. Je suis aussi pasteur et gestionnaire dans un établissement scolaire. Je vois les opportunités à travers les chiffres, je conçois la famille comme un lieu de structuration, de repères et de grâce.

Jean-Philippe Bonnetot

Bonnetot Jean-Philippe (Secrétaire)

Je suis marié, nous avons trois enfants. Je suis retraité, qualifié en travail social, en psychologie, en théologie et en relation d’aide biblique. Je suis responsable de séminaires et engagé dans la vie de l'église locale.

Autres membres du Conseil d’Administration

 

B. Agnès

Je suis impliquée à divers niveaux dans l’Eglise locale, des associations chrétiennes et aumônerie. Je suis responsable de formations, formatrice et conseillère en relation d’aide à FJA.

Elisabeth Charrière

Charrière Elisabeth

Mariée, mère et grand-mère, pédiatre en pré-retraite, impliquée dans une église et dans des œuvres de soutien aux couples et aux démunis, accompagnatrice en relation d’aide, je me suis engagée à FJA comme formatrice en relation d’aide et oratrice dans les camps familles, les WE amoureux et les interventions pour des églises. C’est ainsi que j’ai souhaité apporter au CA ma contribution aux perspectives de FJA !

Elsa Laffiché

Laffiché Elsa

Je suis mariée et nous avons 3 enfants. Je suis éducatrice spécialisée actuellement engagée auprès d’enfants et d’adolescents autistes. Je suis formée en relation d’aide, accompagnatrice et oratrice dans le WE TSA.

Nathalie Mentrel

Mentrel Nathalie

Je suis mariée et nous avons 5 enfants. Je suis enseignante retraitée et engagée dans mon église. Je suis formée en théologie et engagée en tant que conseillère et formatrice en relation d’aide, tout comme oratrice sur le séminaire « J’ai besoin de changer ».

Walter Stuart

Stuart Walter

Je suis marié et nous avons 4 enfants. Je suis théologien et docteur en relation d’aide pastorale, pasteur et investi dans la mission. Je suis accompagnateur et formateur en relation d’aide, superviseur et orateur dans différentes activités.

Denis Zuccone

Zuccone Denis

Je suis marié depuis 26 ans, nous avons 4 enfants. Je suis travailleur social auprès de différents publics et engagé dans plusieurs associations. A FJA, je m’investis comme formateur en relation d’aide, orateur en camp familles, animateur WE amoureux et au CA pour soutenir l’association dans ses décisions et ses lendemains.